Apprendre à lire le Coran

Tous nos programmes pour apprendre à lire le Coran en respectant les règles de tajwîd.

al-qâ'idah an-nûrâniyyah

Avec examen et attestation de fin de session (et ijâzah sur demande)

Ce programme est pour toi si …

Al-Qâ’idah An-Nûrâniyah est une méthode reconnue pour apprendre à lire le Coran correctement avec les règles de tajwîd de base. Sa pédagogie s’adresse à tous les âges et tous les niveaux et permet de s’exercer avec de nombreux exemples issus du Coran. En t’appuyant sur ton livret de cours qui ajoute des explications au livre original, tu auras les outils nécessaires pour suivre le programme Coran. Il est possible de passer une ijâzah pour ce programme (sur demande).

al-qâ'idah al-madaniyyah

Avec contrôle et attestation de fin de session

Ce programme est pour toi si …

Al-Qâ’idah Al-Madaniyyah est la méthode du Shaykh Muhsin Ibn Muhammad Al-Qâssim, enseignée à Médine et à Mecca. Elle est adaptée aux débutants, tu y apprends à lire, écrire et fluidifier ta lecture en apprenant les bases de la lecture du Coran, avec une professeure diplômée et expérimentée. A l’issu de ce programme, tu auras les outils nécessaires pour suivre le programme Coran. Pas de support payant pour ce programme.

Cette option est pour toi si …

Visionne le cours envoyée par la professeure chaque semaine et envoie les devoirs sur Telegram pour recevoir la correction. Tu peux suivre le cours où et quand tu veux. Pour le Coran, envoie ta récitation par audio et reçois ta correction 2 fois par semaine. Une évaluation aura lieu sur zoom chaque fois que tu mémoriseras un nouveau hizb. La solution idéale pour celles qui ont un emploi du temps bien rempli !

Disponible pour les programmes :

D’après ‘Uthmân Ibn ‘Affân (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah ﷺ a dit: 

« Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne. »

(Rapporté par Bukhârî dans son Sahîh n°5027)

Pour chaque programme à l'institut Al-Ayah tu as ...

Reçois ton planning d'étudiante dans la prochaine newsletter 🤍

NEWSLETTER